Sophrologie

Marina Laigle

Sophrologie

Maman de deux enfants, je suis une sophrologue passionnée par son métier dont le sur-mesure est au cœur de l’accompagnement que je propose.

Grâce à cette méthode de relaxation,  j’aide les personnes à renouer avec leur corps et leurs émotions afin de mieux traverser certaines étapes ou épreuves de leur vie.

La  répétition des gestes, la respiration contrôlée et la visualisation de situations positives sont les techniques clés de cette pratique.

Chaque  accompagnement est personnalisé et permet à la personne d’utiliser au quotidien les outils qui lui seront donnés pour atteindre un objectif défini lors du premier rendez-vous.

Les séances pourront être suivies  à la carte ou sous forme de programme pour encore plus de résultats durables et à des tarifs horaires plus intéressants.

La sophrologie c’est pour tous les stades de la vie ! 

Champs d’intervention possibles :

  • Le bien-être et l’équilibre émotionnel :  prise en charge du stress, d’un deuil, d’une rupture, de la fatigue, du surmenage, des troubles du sommeil, d’une recherche équilibre.
  • Les performances mentales et physiques :  améliorer sa concentration, sa mémorisation, sa prise de décision, sa logique, la préparation à tout type d’examen, d’opération ou de compétition.
  • La gestion des douleurs physiques : atténuer les sensations douloureuses, les inconforts physiques et savoir les appréhender au quotidien
  • Les maladies (en renfort d’un accompagnement médical) : soulager l’inconfort de toute forme de pathologie gênante/invalidante, diminuer et mieux appréhender les sensations liées aux douleurs et aux crises des maladies inflammatoires, potentialiser l’effet de la prise en charge d’un traitement contre le cancer, mieux canaliser la survenue des troubles des pathologies mentales (hors schizophrénie et paranoïa) gagner en confort.
  • Les phobies, pulsions, addictions : accompagner la prise en charge médicale pour travailler la maîtrise et renforcer les inhibitions.
  • Les troubles ou suivis post-opératoires : potentialiser la rémission post-opératoire en modifiant les ressentis et en expérimentant la guérison
  • La grossesse / la fertilité : mieux vivre sa grossesse, travailler sur la peur de l’accouchement ou de la gestion des douleurs, gérer les émotions liées aux fausses-couches et aux avortements, renforcer le mental face aux épreuves de stérilité et des problèmes de fertilité
  • Enfant (dès 5 ans) et l’adolescent : accompagnement sur le gestion du stress, des peurs, des émotions envahissantes, sur l’agitation, les inhibitions, les apprentissages, l’échec scolaire, la concentration, les difficultés relationnelles.
Quand ?
Le vendredi de 9h à 20h

Prendre rendez-vous