Ostéopathie

Perrine Bangoura

Ostéopathie - Cercles de femmes - Massage bébé Sénégalais

Je suis une femme qui depuis enfant avait à coeur de toucher les corps humains. 

Naturellement je deviens ostéopathe à la fin de ma scolarité. Rapidement, lors de mes études, je suis attirée par la mécanique de l’enfantement et les nouveaux-nés. 

Je me penche profondément sur le sujet. Durant mes premières années d’ostéopathe, j’ai la chance de rencontrer des gynécologues et sages-femmes pour collaborer, j’interviens en maternité et j’expérimente l’ostéopathie pendant l’accouchement. De formations en formations ma pratique s’affine autour de ce sujet, de la physiologie de la Femme et ses problématiques et de l’accompagnement émotionnel. Je me découvre ainsi que ma voix et le chant, ma posture et mon cœur se libèrent. 

La rencontre d’autres cultures et mes enfantements m’ouvrent la porte des mondes invisibles et du tambour. Je peux enfin faire le pont entre toutes mes perceptions. Je deviens encore plus ancrée, d’autant plus à l’écoute des tissus tout en étant reliée au plus grand que nous. 

La marche sur le chemin de la sororité et de ma féminité m’amène dans des cercles de femmes, des cérémonies de passages, une école de Quantik Doula. 

Riche de toutes ces expériences, je me sens une femme en perpétuel apprentissage et tissage des magies de la vie.

Des magies à partager, à honorer, à célébrer! 

Chez Déesses, je vous propose :

Des séances d’ostéopathie ou mes mains suivront vos tissus, votre histoire et vos émotions afin que votre corps trouve son chemin vers l’harmonie. 

Autour de la périnatalité et des Femmes :

– en accompagnant votre corps en changement durant la grossesse (réharmonisation, conseils, troubles digestifs, douleurs ligamentaires, pelviennes et autres). Pour le préparer à enfanter et le rééquilibrer en post partum (serrage de bassin, équilibrage et douleur du périnée, travail des cicatrices, douleurs liées à la péridurale, à la sonde, au coccyx et autres douleurs et gènes du corps…);

– pour les bébés, d’un simple rééquilibrage suite à la naissance, aux maux spécifiques (digestif, difficultés d’allaitement, déformations crâniennes, pleurs, …);

– pour les troubles gynécologiques (douleurs aux rapports, endométriose, cicatrices,…), pour soutenir la fertilité et pour accompagner le corps lors de perturbations et douleurs du cycles féminins, des ménarches à la ménopause;

mais aussi pour chacun car j’ai à cœur d’accompagner les Humains. 

Des cercles de femmes

Dans cet espace sacré nous nous rassemblerons pour tisser le lien de sororité qui nous uni. Mais surtout nous partirons dans un voyage intérieur au son du tambour.

Nous irons à la rencontre d’une Déesse, d’un archétype lié à des part de nous, du cycle féminin ou du cycle de la vie.

Permettant ainsi de nous reconnecter à nos ombres et lumières, notre nature et notre puissance. 

Au plaisir de vous rencontrer.

Quand ?
Ostéopathie : le lundi de 8h à 14h / Cercle : un jeudi par mois de 20h à 22h30

Prendre rendez-vous