Yoga prénatal – Yoga postnatal – Thérapie et massages biodynamiques

Sophie

Bonjour !

Je suis Sophie, une jeune femme sensible et rieuse, aimant danser la valse de la Vie !

Ingénieur, professeur de yoga, thérapeute, femme, jeune maman, gourmande, sportive, curieuse, un petit cocktail de tout cela.

Ingénieur de formation donc, c’est lors d’une retraite de yoga en Asie en 2018 que la phrase « le corps parle » prend, pour moi, tout son sens. Mes journées se remplissent alors de pratiques de Hatha Yoga avec Ben Makosch, de Vinyasa avec Miriam Ropschitz, de yoga aérien, et autres. Mon cœur me dit alors d’approfondir cette voie.

À mon retour en France, je pratique :

  • l’Ashtanga Yoga avec Vanessa Haubricht ; précision, reliance au souffle, puissance et contentement m’accompagnent dans ces séances.
  • le yoga Vinyasa avec Cécile Reboule ; elle nous guide dans la fluidité, le mouvement, la circulation du Prana.
  • Ponctuellement, avec Emilie Besse ; la poésie s’ajoute à tout cela.

Mon chemin se poursuit par une formation de Professeur de Viniyoga auprès de Lola Mallein au sein de l’école Sadhana Life Center; cette formation de 500hrs étalées sur 3 ans (2019-2021) est reconnue par la Fédération Francophone de Yoga. Une formation riche et profonde, à la découverte des fondamentaux du Yoga et plus, l’étude philosophique et spirituelle, des asanas, du pranayama, de mantras, et autres !

En Inde, je suis également une formation Professeur de Hatha Yoga intensive de 200hrs à Rishikesh Yog Dam School en 2019. Intensité et dépassement de soi sont au cœur de cette formation.

Fin 2022 et 2023, la maternité m’a fait expérimenter la pratique du yoga enceinte et en post partum ; elle m’a permis de mettre en pratique les enseignements reçus au cours de ma formation dispensée par Sadhana Life Center, que j’ai choisis de compléter par une formation pré et post natal auprès de Tatiana Elle (« papesse » du yoga de la femme) et Nadia Mazeri.

J’éprouve une profonde gratitude pour chacun de ces professeurs et la richesse de leurs enseignements.

 

Sur ce chemin, j’ai aussi rencontré La Psychologie Biodynamique, l’une des branches des thérapies psychocorporelles, et décide de suivre la formation sur 5 ans dispensée par l’Ecole de Psychologie Biodynamique.

Convaincue de l’existence d’un lien corps-esprit invisible mais bien réel, et désirant donner à ce sujet une place principale dans ma vie actuelle, j’ai troqué mon travail d’ingénieur pour les tapis de yoga et la table de massage.

Et si tu venais faire l’expérience?

Quand ?
Le mercredi

Prendre rendez-vous