marine-le-vey-biodecodage

Biodécodage

Marine

Je suis Marine, thérapeute en décodage biologique ou biodécodage. Je suis architecte de formation, je suis éclairagiste dans le spectacle vivant. J’aime mettre de la lumière pour éclairer les zones d’ombres. J’aime éclairer les gens, leurs traits, leurs particularités, leur personnalité. J’aime créer de la lumière pour mettre en valeur les personnes, les détails, les paysages, les décors. J’aime mettre en lumière des intentions, des sensations, des ressentis.

Le biodécodage, c’est quoi ?
Il s’agit d’une pratique complémentaire à la médecine conventionnelle qui s’intéresse au sens et à l’origine de la maladie en faisant le lien entre les symptômes et les émotions qui peuvent être à l’origine du déclenchement de celle-ci. En d’autres mots, c’est une approche de la thérapie qui fait le lien entre ressenti émotionnel et les fonctions des organes ou tissus.
Ici, le symptôme est vu comme une solution d’adaptation temporaire du corps face à un ressenti vécu. Il vient solutionner ou réparer un événement vécu avec un ressenti négatif. La fonction des organes nous aide à recentrer l’accompagnement afin de cibler le ressenti précis qui
a pu générer le symptôme. Pour ceci nous utilisons des codes biologiques qui ont pu être observés à force de pratique.

Par exemple, le foie est souvent lié à un ressenti de manque. La peau a un ressenti de séparation. Ce n’est pas un dictionnaire où on appliquerait ces codes de manière systématique mais bien des pistes de recherches qu’on l’on vérifie avec chaque patient au cours des séances.
Car en effet l’histoire et le ressenti de chacun est différent.

Sur quoi peut-on travailler ?
Ce peut être un symptôme, un comportement, un mal être, une maladie, une allergie… Ce peut être quelque chose de chronique, (maladie ou symptômes ex: psoriasis, tendinite,…) ou quelque chose de ponctuel.
Tout symptôme ou comportement qui serait dérangeant. Si vous souhaitez travailler sur plusieurs éléments, nous ciblons ensemble ce qui est le plus urgent afin de les explorer un par un.

Mon but
Vous permettre d’avancer sur votre propre chemin grâce à une meilleure connaissance de soi. D’être à l’écoute des messages de votre corps, comprendre que toute intention de sa part est positive même si ça ne semble pas toujours être le cas. De vous accompagner à vous sentir mieux. De vous accompagner à aller vers vous. Voilà ce qui me nourrit et que j’ai envie de vous offrir.

Quand ?
Le mardi de 14h à 20h

Prendre rendez-vous