Un cocon
à Grenoble

Ferme les yeux et imagine un salon où tu peux t’accorder une pause. Sens, respire le parfum du café chaud et d’un roulé à la cannelle. Profite de plus de 25 professionnel.les formé.es au soin de la femme. Ouvre toi à des sujets tabous mais essentiels lors d’ateliers et de conférences.

La génèse

Au départ, Eve et Isabelle (c’est nous !) deux doulas grenobloises, mamans et amies ! Nous faisions partie du Collectif Doula Grenoble et nous avions toutes les deux un projet de lieu dédié aux femmes.

Eve avait à cœur de rassembler des professionnel.les du soin féminin et de mettre en lumière des sujets peu abordés dans nos sociétés. Isabelle avait l’élan d’une petite boutique avec les essentiels et des coups de cœur pour la femme et la mère. Mais aussi d’un salon comme chez soi où les femmes pourraient se (re)poser autour d’une boisson et de douceurs.

Pour nous, nos deux propositions étaient complémentaires et sont devenues indissociables. Et en coup de téléphone, c’était un match ! Nous nous sommes lancées dans ce magnifique projet qu’est Déesses, la première Maison de la femme à Grenoble.

Cerise sur le gâteau c’est que notre aventure de création de ce magnifique projet a duré 9 mois !