Un cocon
à Grenoble

Ferme les yeux et imagine un salon où tu peux t’accorder une pause. Sens, respire le parfum du café chaud et d’un roulé à la cannelle. Profite de plus de 25 professionnel.les formé.es au soin de la femme. Ouvre toi à des sujets tabous mais essentiels lors d’ateliers et de conférences.

café femmes grenoble
Crédit photo : © Lydie Roure

La génèse

Au départ, Eve et Isabelle (c’est nous !) deux doulas grenobloises, mamans et amies ! Nous faisions partie du même collectif et nous avions toutes les deux un projet de lieu dédié aux femmes.

En étant doulas, nous avons une vue globale et solide des étapes de vie que peut traverser une femme. Nous cotoyons quotidiennement des sujets comme le cycle menstruel, les premières règles, la maternité (dans ces hauts comme les bas), la ménopause… Nous sommes formées à l’ensemble de ces sujets mais aussi à l’écoute active. Nous proposons de vrais temps de parole, d’écoute de soutien pour TOUTES les femmes.

Eve avait à cœur de rassembler des professionnel.les du soin féminin et de mettre en lumière des sujets peu abordés dans nos sociétés. Isabelle avait l’élan d’une petite boutique avec les essentiels et des coups de cœur pour la femme et la mère. Mais aussi d’un salon comme chez soi où les femmes pourraient se (re)poser autour d’une boisson et de douceurs.

Pour nous, nos deux propositions étaient complémentaires et sont devenues indissociables. Et en coup de téléphone, c’était un match ! Nous nous sommes lancées dans ce magnifique projet qu’est Déesses, la première Maison de la femme à Grenoble.

Trouver notre maison de la Femme en Isère