hypnonatal grenoble

Hypnonatal

Alix

Je m’appelle Alix, la trentaine bien entamée, maman depuis bientôt 6 ans et grenobloise depuis toujours.
A la naissance de ma fille en 2017, j’ai changé de voie pour accompagner les femmes, et les familles, dans la grande aventure de la parentalité.
Aujourd’hui je suis Doula et praticienne en HypnoNatal®, j’ai à coeur de prendre soin des femmes autour de leur maternité.
Avec sensibilité et humour, je vous accompagne à la rencontre de vos ressources intérieures afin de vivre votre maternité avec confiance et sérénité.  »

L’hypnonatal :

Issue de l’hypnose Ericksonienne, l’HypnoNatal® est une méthode, crée par Lise Bartoli, basée sur la relaxation physique et mentale ainsi que des visualisations, des suggestions positives spécialement créées pour la grossesse et l’accouchement.

Grâce à un état modifié de conscience qui favorise la communication intérieure avec soi-même ainsi qu’avec l’enfant in utero, cette technique aide à vivre la grossesse le plus sereinement possible et à appréhender positivement l’accouchement.

Qu’est-ce que vous pouvez attendre des séances et l’écoute des enregistrements chez vous ?

  • Vous relaxer
  • Stimuler votre énergie
  • Profiter d’un sommeil réparateur
  • Développer votre assurance et votre intuition
  • Accroître la communication avec votre enfant in utero
  • Augmenter les pensées positives et éloigner les pensées négatives
  • Positiver votre accouchement
  • Renforcer le sentiment de confiance vis à vis de votre accouchement
  • Apprendre à agir mentalement sur les éventuelles douleurs
  • Intensifier le lien mère-enfant

Comment ça se passe ?

J’accompagne les femmes en HypnoNatal®, en complément d’un suivi médical de la grossesse par un professionnel de santé (sage-femme, gynécologue…) à partir du 4e ou 5e mois de grossesse jusqu’à quelques semaines avant la naissance.

(Une séance post-natale est possible si vous en ressentez le besoin. Je peux également vous accompagner dans votre désir d’enfant.)

Le programme se décompose en 4 séances*, espacées de plusieurs semaines.

Chaque séance dure environ 1h30. Au début de chaque séance, nous échangeons autour d’un thème particulier et sur vos préoccupations du moment.

J’adapte ensuite le temps d’hypnose à vos besoins. Je vous guide pour ce temps d’hypnose via une relaxation corporelle et mentale associée à une respiration profonde et des visualisations positives en lien avec la naissance de votre bébé. Une fois le temps d’hypnose terminé, nous échangeons de nouveau afin de partager sur ce que vous avez pu ressentir.

À l’issue de la séance, je vous envoie l’enregistrement du jour pour pouvoir pratiquer à la maison. Si vous le souhaitez, votre partenaire est le ou la bienvenu.e notamment lors de la première séance, afin d’expérimenter l’hypnose et de pouvoir échanger sur son ressenti.

Il ou elle est également invité.e à participer à la dernière séance, quelques semaines avant la naissance de bébé, afin de pouvoir vous soutenir au mieux le jour de l’accouchement. Vous avez toutes les ressources en vous pour être les acteurs/actrices de la naissance de votre bébé!

(*Je tiens à préciser que vous n’êtes pas obligées de vous engager sur un cycle complet, ceci est une recommandation si vous souhaitez mettre en place l’outils au moment de la naissance. Vous pouvez très bien choir une séance de façon ponctuelle notamment en pré-conception ou bien en post-natal.)

Au plaisir de vous accueillir prochainement chez Déesses !

 

Quand ?
Le lundi de 9h à 14h

Prendre rendez-vous