Je m’appelle Murielle, je suis maman de trois enfants devenus de beaux adultes.
Je suis aussi une jeune grand-mère de Lou et Maxime.
J’ai été bibliothécaire pendant 30 ans et j’ai transmis l’amour de ce métier à de nombreuses personnes à travers la formation professionnelle. Mon métier de bibliothécaire a pris une nouvelle forme avec l’animation, à Grenoble, d’une bibliothèque humaine, composée de livres vivants.
Hypersensible, j’ai toujours été touchée par l’humain, par les autres.
La relation est au cœur de ce qui me fait vibrer. J’ai beaucoup travaillé sur moi-même, cheminé avec la Roue de Médecine au sein d’une sororité bienveillante. Je danse, j’ai été nourrie par plusieurs chorégraphes ; le mouvement, la créativité sont pour moi source d’équilibre.
J’écris des contes, les contes de la fée tricoteuse… pour petits et grands. Je marche. Je médite
… et je masse !
Le massage m’a été donné en cadeau. Sans se connaitre entre elles, plusieurs personnes m’ont parlé de la méthode Camilli. Comme je ne crois pas au hasard mais que je sais capter les synchronicités, je me suis questionnée sur ce massage.
J’ai testé, j’ai senti à quel point ce massage était juste, complet, profond. Je me suis formée et ce parcours professionnel m’a permis de cheminer encore.
Aujourd’hui, j’ai décidé de franchir le pas. J’ai quitté un cadre de travail confortable, l’université et ses bibliothèques et je suis devenue praticienne en Massage Sensitif de Bien-Etre.
J’ai la chance d’intervenir depuis deux ans pour l’association Bien Etre Pour Elles en massant des femmes en grande précarité et bien souvent victimes de violences. Me mettre au service de l’autre, des femmes, est devenu une priorité pour moi.
En reprenant les mots de Mark Anthony, « j’ai découvert que je pouvais être féroce et forte et que je ne pouvais même pas me retenir parce que ma passion brûlait plus que mes peurs »… alors j’ai rejoint l’équipe de Déesses.
Crédit photo : Aurore Lhotte