pauline chaigne hypnose psychocorporel grenoble

Hypnose (spécialisation Sexologie & Addictologie) – Thérapie psycho-corporelle

Pauline

Je suis psychomotricienne diplômée d’état, autrement dit mon approche et mon cœur de métier sont le rapport au corps, l’image de soi, et le lien entre les sphères cognitives et les sphères corporelles.

J’ai passé 4 années en structures hospitalières durant lesquelles j’ai rencontré des femmes traversant tous types d’épreuves, d’émotions, de moments de vie. Des services d’oncologie, de nutrition, aux foyers de vies, et aujourd’hui au service d’addictologie, je reçois des femmes qui sont en demande de travailler spécifiquement sur des questions telles que les changements corporels difficiles à accepter, la prise de conscience de soi et de sa place, les troubles de la sexualité, du désir, les vécus d’agressions sexuelles, les parcours de transition, les addictions à l’alcool, au tabac ou le besoin d’être écoutées pleinement dans leur vécus féminins. L’omniprésence des thématiques reliées aux femmes quel que soit le milieu m’a fait prendre conscience de mon envie d’approfondir ce cheminement.

C’est en me formant à l’hypnose et en me spécialisant en sexologie et addictologie que j’ai pu réaliser ce projet de dédier une partie de mon temps de travail à un accompagnement exclusif des personnes féminisées. Pour cela j’ai créé mon cabinet OBSENTIMA, contraction d’observer, sentir et imaginer. Phrase clé, mantra légué par ma mère, que je souhaite transmettre et appliquer dans ma vie professionnelle.

L’hypnose, parce que c’est un outil simple et largement adaptable, est en parfait accord avec ce projet. En effet, en reliant des domaines moins conscients, plus émotionnels et instinctifs à des expériences concrètes, il est alors plus facile de comprendre ses fonctionnements, de se voir différemment, de traverser une période de vie ou de se libérer de vécus traumatiques.

Parce que je suis soignante, femme et féministe, mon approche est pensée autour de la transparence, de l’inclusivité et du consentement.
Tout suivi débute par une rencontre durant laquelle nous apprenons à nous connaître, où je vous expose ma méthode et où nous évaluons ensemble la pertinence d’un suivi. À tout moment de la prise en soin il vous est possible d’acter un arrêt, un changement d’orientation, une pause, ou une redirection vers un.e autre professionnel.le. Cela dit, une modification de l’organisation du suivi doit être vue lors d’une séance, même courte, afin que les changements soient le plus clairs possible.

Une séance d’hypnose dure de 1h à 1h30 selon les suivis, les personnes et les moments.
Vous pouvez me solliciter plus particulièrement sur les thèmes de votre image corporelle, votre perception de vous-même, mais aussi autour des sujets relevant de la sexologie, de l’addictologie et de la sortie de vécus traumatiques, particulièrement en ce qui concerne les violences sexistes et sexuelles, pour lesquelles je suis un cursus inter-universitaire cette année.

La séance unique : 55 €
Pour les suivis nécessitant plus d’une séance par mois : 85 €/mois

Pour plus d’information : www.obsentima.fr ou 06 63 05 85 42

Quand ?
Le lundi de 14h à 20h

Prendre rendez-vous